Au fil de l'encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Teren Hir
Teren Hir
Admin
Messages : 37
Date d'inscription : 05/02/2015
Localisation : France
https://au-fil-de-lencre.1fr1.net

Tara Westminster, chap. 1 : Le choix Empty Tara Westminster, chap. 1 : Le choix

Sam 25 Avr 2015 - 12:58
Il était minuit.

Tara avançait nerveusement.

C’était une nuit de pleine lune. Le ciel était totalement dégagé, on voyait chaque petite étoile qui éclairait cette nuit d’encre.

Cela aurait dû rassurer Tara mais, curieusement, cela lui faisait encore plus peur.
Peur de quoi ? De la nuit, d’elle, du monde, des autres. Elle pensait à la vie, à elle et son avenir.

Cette année, en décembre, aurait lieu la cérémonie du choix. Durant cette cérémonie, on lui demanderait de choisir entre les deux groupes d’hommes qui fendait la ville en deux. Elle pourrait décider de devenir marchande, et devrait dans ce cas-là quitter la terre ferme pour passer sa vie sur les flots, à passer de ville en ville, vendant ses marchandises pour améliorer son bateau, acheter des vivres et de l’eau douce et puis repartir vers l’aventure, vers un avenir incertain.

Elle pouvait aussi choisir de devenir sédentaire et de mener une vie sur la terre ferme, achetant les marchandises des marchands et leur en vendant d’autres, habitants dans des cubes de bétons, de tôles ou de bois, espérant gagner sa pitance en faisant postière, vendeuse de surgelés, mais aussi scientifique, professeure, etc.

Tara soupira et décida de rentrer. Elle avait froid et savait que, une fois de plus, elle n’arriverait à rien ce soir-là. Elle rentrerai bredouille et lorsqu’on lui demandera  » Alors, t’as choisi ?  » elle dirait encore et toujours « non. ». Elle savait qu’en répondant cela elle ne faisait que retarder le moment où il lui faudrait trancher, mais elle ne pouvait décidément pas choisir entre ses parents. Le choix que l’on lui imposait était cruel. Elle arrivait dans sa rue. Elle sortit la clé de sa poche, la main tremblante.

Elle ne se doutait pas que ce qu’elle allait découvrir ce soir-là déterminerai son avenir..


A SUIVRE..
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum